Le 29 avril 2017, j’ai organisé à Champeix dans le Puy de Dôme, un stage sur les techniques mixtes. Une dizaine d’artistes ont pu découvrir l’utilisation de la cire et des pigments dans le cadre d’un création originale abstraite.
L’utilisation de la cire comme liant et de pigments permettent d’obtenir du relief, une souplesse et une transparence exceptionnelle. L’apprentissage de cette technique s’inscrit dans le cadre d’une programmation de stages organisés par Lucie LLONG sur les techniques mixtes.
Retrouvez les prochaines dates de stage en cliquant sur le lien suivant : Programmation des stages
Les techniques mixtes proposent un choix infini de combinaison de matière et de savoir-faire. Elles apportent de l’originalité et du relief à toutes vos créations artistiques.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Cette journée débutait par un amical bonjour entre tous les stagiaires, puis sous les conseils , et la patiente de Lucie, je découvre cette technique de cire et de pigments. Quel régal !, cela n’est pas une pâtisserie, mais cela apporte autant de plaisir. Chacun de nous a créé un tableau , de couleurs et d’emotions. Venez déguster ces moments en compagnie de Lucie et elle saura vous guider pour votre réalisation . Vivement un nouveau stage!!! Amicalement. JOCELYNE
Chaque stage de Lucie est une découverte. Le dernier sur la cire et les pigments est une grande première et le lâcher prise est de rigueur. Ce n’est pas aussi simple. Mais la tranquillité de Lucie, son savoir faire nous donne confiance et voir les pigments glisser dans la cire, les voir se figer dans la cire qui se solidifie, rajouter des couleurs, les voir filer, se déliter, se mélanger, … C’est génial ! Les journées sont toujours trop courtes.
J’aime tellement que j’y retourne samedi prochain !
Marie
Ce stage a été une belle expérience dans une très bonne ambiance.
J’apprends toujours beaucoup dans les cours de Lucie mais une journée entière consacrée à la peinture apporte un plus.
Nous avons pu réaliser des tableaux lumineux avec du relief et de la transparence.
Je recommande ce type de stage à ceux qui hésiteraient.
Colette
Je peins habituellement des tableaux « surréalistes » de manière très détaillée où le pinceau « un poil » a sa place et ce stage aux antipodes de ma technique habituelle m’a fait découvrir un monde radicalement différent de possibilités que j’ai commencé à exploiter.
L’ambiance studieuse et détendue à la fois de gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux était très agréable d’autant que notre animatrice a su apporter à chacun les conseils techniques et artistiques qu’il attendait.
Si Lucie refait un stage de ce type, je recommande chaudement
François QUEFELEC