Un bon moment partagé, ...
Retour en images sur le stage de pop art réalisé le samedi 14 mai à la salle des associations de Champeix. À l’occasion de ce 2ème stage de l’année, le sujet central du jour le style pop-art, avec la peinture animalière ou les objets détournés. En toile de fond, l’idée directrice est d’utiliser une image et de la détourner avec une vision insolite que seul le pop-art ou peut être le cubisme pourrait nous permettre. Souvent haut en couleur, parfois provocateur mais toujours captivant, le pop art est un mouvement singulier qui défie le style classique par son énergie. Si le réalisme reste de rigueur dans la représentation animal, c’est surtout la façon dont l’artiste va le concevoir et l’interpréter qui fera la différence.
Ce style de peinture est un moyen idéal de s’affranchir de la représentation et d’intégrer une véritable dimension créative et un lâcher-prise artistique. Teintée d’humour, très coloré, les représentations réalisées sont très souvent une ode à la bonne humeur.
Convivialité et plaisir sont les piliers des stages organisés par l’artiste, ce stage a été, comme à l’accoutumée, un excellent moment de partage et de bonne humeur.
« Les stages de pop art sont toujours très surprenants, petit à petit, l’idée se construit et le tableau, sous les touches de peinture, prend forme. Les résultats me surprennent souvent autant qu’ils surprennent même l’artiste qui a réalisé le tableau. C’est la magie de l’art d’émouvoir sans relâche mais c’est parfois encore plus fort lorsque l’émotion se passe directement lors de la création.
Il était essentiel pour moi que des artistes , quel que soit leur niveau , puissent s’épanouir dans la création artistique . Le pop art souvent peint sur des grands formats aide à se libérer et permet d’exploiter sans contrainte le large espace proposé par la toile . Précise où simplifiée, l’interprétation du sujet peut être très esthétique. »
Lucie LLONG