du 18 septembre au 23 octobre 2021 à l’espace Art et Liberté de Charenton-le-pont (94)
Comme le dessin ou la peinture, le sport est un art qui se caractérise par un nombre infini de postures et d’attitudes. Chaque sport a ses codes, son propre langage qu’en tant qu’artiste, amoureuse du sport, je couche sur la toile.
C’est un immense honneur d’avoir été invitée par Frédéric Mette et son équipe à présenter mon travail artistique à l’occasion de cette exposition 100% sportive : Pour la beauté du geste.
6h : le réveil sonne, la voiture est déjà chargée avec les tableaux prévus pour cette exposition collective. Le choix a été difficile mais j’exposerai un pèle-mêle de sports plutôt qu’une discipline en particulier.
Départ à 7 h pour près de 5 heures de route et environ 450 km. La route est longue entre l’Auvergne et la capitale mais je suis ravie de participer à cette exposition.
Retour l’après-midi après 9 heures de route et 900 km avalés sur la journée, une exposition qui se mérite, elle est belle la vie d’artiste…
Mon emplacement est déterminé et si l’accrochage final sera réalisé par l’équipe de la galerie, je profite en avant-première d’un aperçu de l’exposition.
25 artistes de tout horizon participeront à cette exposition. Sculpteurs, photographes, peintres, grapheurs, comédiens seront mélangés et mis à l’honneur pour la beauté du geste et du sport.
L’exposition présentera des univers très différents et des interprétations du sport que chaque artiste a pu saisir au vol.