Lucie Llong a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour son travail d’artiste ainsi que pour son engagement associatif
Lucie Llong, artiste peintre professionnelle champillaude, a récemment participé au 45 e Salon d’art de Boutigny-sur-Essonne en tant qu’invitée d’honneur. Elle y a également reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale.
Invitée d’honneur du 45 e Salon d’art de Boutigny-sur-Essonne Lucie Llong a reçu à cette occasion la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale. Une attention portée à son encontre par le député de la 2 e circonscription de l’Essonne, Franck Marlin, et de son attachée parlementaire, Janique Joly. « Comme ma cotation d’artiste chez Artprice, recevoir cette récompense est un réel privilège valorisant des années de recherches créatives qui ont abouti à ma signature artistique actuelle mais aussi mon investissement dans des associations culturelles et humanitaires. »
En somme, c’est une très belle reconnaissance pour son travail artistique et ses peintures en mouvement pour lesquelles elle est connue.
Des sports comme le rugby, la danse, le golf ou le ski sont parmi ses thèmes favoris. Lucie Llong parvient d’ailleurs à en capter l’intensité et l’énergie ou la douceur et la sensualité en la retranscrivant sur la toile par le trait et la couleur. Elle peint aussi de fabuleux paysages auvergnats et bien d’autres sujets. Plus surprenant, l’artiste propose de créer des œuvres 100 % personnalisées sur différents sujets afin de se faire plaisir en toutes occasions.
En parallèle à son activité d’artiste peintre, elle organise des stages de peinture à Champeix. Le prochain aura lieu le samedi 3 février.
Retrouvez cet article sur la montagne en cliquant sur le lien suivant : article de la montagne du 22 décembre 2017