
Les stagiaires ont maîtrisé leur sujet, en une journée.
PRESSE :
Fruits et vieux objets côtoient les pinceaux
L’association Couleur et création et l’artiste peintre locale Lucie Llong ont organisé, dimanche dernier, un stage de peinture à l’huile sur le thème de la nature morte.
A côté des pinceaux, étaient présentés des fruits, de vieux livres, des vases et autres objets pour réaliser des mises en scène insolites. La difficulté de cet exercice est justement de parvenir à mettre en valeur des éléments inanimés dans le cadre limité d’une toile. La composition dans la nature morte joue donc un rôle essentiel pour le futur tableau. La maîtrise de la lumière est un second facteur important et permet de donner du relief au sujet par un travail d’observation et de représentation des ombres.
Chaque participant a pu, au travers de ce stage, stimuler sa créativité pour réaliser un tableau mettant en lumière le sujet choisi. Après une journée de peinture dans une ambiance de partage, les résultats obtenus sont stupéfiants.
La convivialité et le partage sont les moteurs de ces rencontres artistiques organisées tout au long de l’année à Champeix et dans les environs par l’association Couleur et création.
Contact et Prochaines dates de stage de peinture :
www.luciellong.com
Retrouvez cet article sur la montagne en cliquant sur le lien suivant : article de la montagne du 30 novembre 2018
Retrouvez le détail et les photos de cet événement en cliquant sur le lien suivant : Le stage à l’huile – la nature morte