Rien de tel qu’un stage de peinture pour animer un dimanche neigeux. C’est l’invitation, entre couleurs et bonne humeur, à laquelle ont répondu plusieurs stagiaires.
Le stage grand format façon Pop art, organisé par l’association Couleur et création et l’artiste peintre Lucie Llong, a été l’occasion de comprendre et de mieux appréhender la fluidité du geste et la gestion de l’espace d’une toile grand format.
S’éloigner de la reproduction et revisiter un sujet de façon humoristique et\ou décaléeSi les participants ont été initialement intimidés par l’imposant format de la toile, elle est rapidement devenue un formidable espace d’expression et de liberté créative.
Associer une toile XL avec le pop art, un mouvement artistique populaire incarné par Andy Warhol, permet de s’éloigner de la reproduction et de revisiter un sujet de façon humoristique et\ou décalée. Les contrastes apparaissent par l’utilisation de couleurs vives voire « flashy » pour détailler simplement la composition et donner corps au sujet, qu’il soit animalier, humain ou plus abstrait.
Ces stages de peinture organisés autour d’un déjeuner à partager sont ouverts à tous. Entre fou rire et bonne humeur, Lucie Llong assure un accompagnement personnalisé en fonction des besoins et des idées de chaque stagiaire.
Retrouvez cet article sur la montagne en cliquant sur le lien suivant : article de la montagne du 8 février 2019
Retrouvez le détail et les photos de cet événement en cliquant sur le lien suivant : Le stage grand format façon POP ART