L’histoire est jalonnée d’artistes dont la pratique artistique a cherché à représenter l’humain dans son quotidien et ses loisirs. Des égyptiens aux grecs anciens à l’origine des jeux olympiques, des impressionnistes aux artistes contemporains, le mouvement a toujours été une source inépuisable d’inspiration. Dans son dossier spécial – Savoir peindre le mouvement, le magazine ARTISTES mag explore l’histoire de l’art et met en lumière des artistes qui ont peint ou peignent des sujets en mouvement. Je dois vous l’avouer, je suis ravie d’avoir fait partie de ce casting aux côtés d’artistes de renom comme Toulouse-Lautrec, Victor Spahn et bien d’autres.
Paru pour la 1ère fois en février 2018, le magazine est destiné à tous les artistes peintres débutants et confirmés. Il met en lumière la pratique artistique par l’intermédiaire de dossiers thématiques, d’interviews d’artistes, de conseils pratiques, etc … une mine d’or d’information pour tous amateurs de peinture. Il accompagne et aide les artistes à découvrir de nouvelles techniques et à s’exercer avec des tableaux réalisés pas-à-pas.
Dans le numéro n°25 du magazine paru en juillet 2022, le journaliste Miguel Ramis traite de la représentation du corps en mouvement de l’antiquité à nos jours, un vaste sujet, que chaque artiste s’est, à chaque époque, approprié et a interprété à sa façon, une étonnante diversité artistique.
Dans le cadre de ce dossier spécial, Miguel m’a interviewé afin de mieux comprendre mon approche du mouvement. Un grand merci pour ce beau moment de partage.
Le magazine est paru en 60 000 exemplaires.