L’automne est une saison à part, flamboyante et chaleureuse, lorsque la nature se prépare à l’hiver et à un long sommeil. De tout temps, elle a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. D’Arcimboldo à Van gogh en passant par Monet, tous ont exploré cette saison dans leur peinture. Ses couleurs changeantes, ses lumières insaisissables rendent les paysages automnaux uniques et pluriels. Les rouges, jaunes et oranges se côtoient, se mélangent pour créer des atmosphères remarquables. Une saison unique que les amateurs de champignons et de peinture en extérieur apprécient particulièrement.
Après un interview dans le magazine Artistes n° 25, sur la peinture en mouvement j’ai le plaisir de collaborer à nouveau avec Miguel Ramis dans le cadre de ce nouveau magazine, le 26ème, paru en septembre 2022 et consacré à la richesse chromatique de l’Automne.
Cette fois, je propose aux lecteurs de ce magazine imprimé en 60 000 exemplaires un pas-à-pas afin d’accompagner les artistes dans la découverte de nouvelles techniques de peinture. Immergée dans les sous-bois, je suis continuellement en quête de nouvelles sources d’inspiration et de nouveaux sujets à traiter. Au cours d’une balade sur les flancs escarpés d’un volcan endormi, j’ai été saisie par cette vie émergeant au milieu de feuilles tombées et recouvrant le sol. Pour explorer ce sujet, j’ai donc souhaité faire un focus à la façon d’une nature-morte sur des champignons fraîchement sortis de terre à la peinture à l’huile.
Ce pas-à-pas est un guide visuel à vocation didactique qui vous permettra de concevoir des œuvres aux tonalités chaudes en jouant sur le travail du fond et la mise en valeur des détails.
Un grand merci à Miguel et à toute l’équipe du magazine Artistes pour leur confiance renouvelée.
Si vous souhaitez perfectionner votre démarche artistique et découvrir de nouvelles techniques, je vous propose de découvrir la programmation des stages à venir.