
Le stage de peinture abstraite
Le 18 novembre 2017, j’ai donné un deuxième stage de peinture pour une association de peinture puydômoise.
Cette fois, place à l’abstrait et à une peinture plus intuitive. J’ai donc proposé à mes stagiaires de débuter leur tableau les yeux bandés afin de donner plus d’importance au ressenti, au toucher et à l’introspection. Passé la surprise de ce nouvel exercice et la préparation de la palette, un voyage insolite, coloré mais à l’aveugle débute. Les couches de peinture se mélangent, se croisent, se superposent ou à l’inverse, s’opposent. Les gestes sont plus spontanés, naturels, révélateur d’émotions profondes ou immédiates.
Progressivement les bandeaux se sont dénoués laissant place à la surprise et à l’interrogation. Ce premier jet en couleur et à l’aveugle n’est cependant qu’un préambule à tout un travail de mise en valeur.
Les résultats sont surprenants et j’ai ressenti une grande implication de mes stagiaires dans cet exercice différent et extrêmement riche.
Retrouvez les prochaines dates de stage en cliquant sur le lien suivant : Programmation des stages dans le Puy de Dôme
Vous êtes adhérent, responsable d’une association ou salarié d’une entreprise et vous souhaitez organiser un stage de peinture, n’hésitez pas à me contacter.