Stage de PeintureLes photos du stage de peinture : La neige et les paysages hivernaux au couteau animé par l'artiste peintre Lucie Llong

Peindre la neige, le froid et la glace au couteau

À défaut de pouvoir la toucher, nous avions rendez-vous avec la neige dans le cadre d’un nouveau stage de peinture proposé en partenariat avec l’association Couleur et Création. Bien au chaud et en tenue, nous voilà partis pour un voyage au cœur des paysages enneigés.

Le sujet est sensible, tant cette ressource unique et féérique semble fragile. Montagne, lac, maison isolée en pleine campagne… Tous les sujets peuvent être explorés afin de retranscrire en peinture la magie fascinante des paysages hivernaux et enneigés.

Le stage

Peindre la neige au couteau demande de comprendre et de maîtriser les variations de blanc et de tons subtils pour éviter un rendu trop monotone, le risque majeur lorsque l’on peint la neige.  Elle n’est jamais uniformément blanche : elle joue avec la lumière, s’anime de reflets bleutés, grisâtres ou dorés selon l’heure du jour.

Tout un programme …..

Les photos du stage de peinture : La neige et les paysages hivernaux au couteau animé par l'artiste peintre Lucie Llong

Accompagnement individuel

Les photos du stage de peinture : La neige et les paysages hivernaux au couteau animé par l'artiste peintre Lucie Llong

Débutants ou artistes confirmés, les stages que j’organise s’adressent à des artistes de tous niveaux souhaitant découvrir une nouvelle technique ou perfectionner leur savoir-faire.

Pour cela, je propose un mélange de présentations collectives sur les techniques à explorer et un accompagnement individuel, permettant à chacun de progresser à son rythme.

Présentation collective

Les photos du stage de peinture : La neige et les paysages hivernaux au couteau animé par l'artiste peintre Lucie Llong

Merci à toutes et à tous pour ce merveilleux moment partagé. Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain stage !

3 commentaires

  1. Encore et toujours une belle journée de peinture avec Lucie. Que de beaux paysages d’hiver en ce dimanche de janvier . Merci Lucie pour tous tes conseils et ta patience, sans oublier bonne année 2025 à tout le monde .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.