Ma peinture intitulée FCG à l’honneur

A l’occasion de la parution de l’annuaire 217 – 2018 du comité des Alpes, j’ai eu le plaisir d’apporter ma touche artistique sur ce document de communication avec la mise en avant d’une de mes peintures sur la première page. Cet annuaire a pour objectif d’identifier et de faciliter les échanges entre les acteurs du rugby local.
Au rugby, les comités ont pour mission :
- D’organiser le rugby amateur dans la région
- De développer la pratique du rugby sous toutes ses formes de pratique
- De former les éducateurs, les entraineurs, les arbitres et les dirigeants
- De soutenir et d’aider les clubs dans leur fonctionnement
- De détecter, préparer et accompagner les meilleurs jeunes joueurs vers le haut-niveau
Un grand merci à toute l’équipe du comité des Alpes pour avoir pris le soin de me contacter et de m’avoir invité à exposer le 10 mars 2018 au Stade des Alpes à l’occasion du tournoi des 6 nations féminins.
Le FCG comme moteur du rugby régional
Le choix de la peinture s’est naturellement porté vers une toile sur le FC Grenoble Rugby. Ce club historique du rugby français est profondément encré dans la culture sportive de sa région. Créé en 1892, il est l’un des plus anciens représentants du rugby français. Le FCG fait toujours parti des 30 meilleurs clubs français à ce jour.
Si le sud-ouest est souvent considéré comme le plus grand bastion de l’ovalie, le comité des alpes n’en reste pas moins une place forte du rugby français.
Les fameux « Mammouths grenoblois » ont marqué une génération de rugbymen avec leur jeu rugueux et surpuissant emmené par des légendes comme les Oliviers (Merle et Brouzet) et bien d’autres. Un rugby d’une autre époque mais qui aura profondément marqué l’histoire du rugby français.